Notre histoire

 
À chacun son pain
 

Producteurs de bonheur depuis 2004

 

Pour Jean-Christophe et Anik, la boulangerie est le point culminant d’un projet de vie en quête d’authenticité. Difficile d’imaginer que ces 2 hyperactifs ont débuté leur carrière en banlieue de Montréal comme techniciens en aéronautique chez Rolls Royce Canada. Passionnés de nature et de sports en plein air, le couple a rapidement compris qu’ils ne trouveraient jamais le bonheur dans un cadre aussi formel. En 2004, ils décident de tout quitter pour venir ouvrir un gîte avec une boulangerie dans l’ancien presbytère du petit village de Sainte-Agnès.  

Sept ans plus tard, ils décident de se dédier entièrement à la production de pain. C’est à ce moment que la famille s’installe officiellement à Baie-St-Paul et que la boulangerie inaugure ses installations à son adresse actuelle. Le charisme et le talent autodidacte de Jean-Christophe impressionne. Le naturel d’Anik pour la mise en marché pique la curiosité. Mais c’est sans équivoque la qualité des produits offerts, en passant par les excellents cafés de spécialité, les lunchs frais du jour et les pains cuits quotidiennement sur place qui rendent l’endroit incontournable, tant pour les locaux que les touristes.

 

Notre pensée verte

 

Il est important pour nous de poser des gestes responsables pour notre planète et pour les générations futures.

  • Nos sacs et verres à café sont matières à compost.

  • Nous offrons des manchons pour les contenants chauds.

  • Pas de suremballage.

  • Aucun papier superflu dans le cabaret.

  • Nous récupérons la chaleur du four de cuisson des pains afin de chauffer l’intérieur de la boulangerie.

  • Par nos achats locaux, nous favorisons le développement local ainsi que la diminution des transports routiers de marchandises.

  • Nos achats éthiques assurent un salaire décent aux travailleurs outre-mer.

  • Nos jeunes sont l’avenir de l’humanité. Par nos dons à la communauté, nous agissons pour les générations futures.

Apprenez en plus sur nos pains charlevoisiens

Christian Bégin part à la découverte des producteurs d'ici et s'arrête à Charlevoix pour jaser avec Jean-Christophe Lamontagne, fondateur et propriétaire de ...